Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

270409 : Un nouveau processus est enclenché ? plus de 8 Coupes … le fait d’avoir remarqué cette carte, d’avoir écrit dessus m’a fait prendre conscience de certaines choses … le savoir est bien mais quelle incidence cela va-t-il avoir ?
Je suis représentée en 10 Epées, ma 1ère réaction en me voyant ainsi à terre avec 10 Epées dans le dos a été de me dire ! oh non, je ne vais pas encore être malade … il m’arrive souvent pour ne pas dire très souvent d’être malade quand je suis en congés, c’est encore arrivé lors de ma dernière semaine de congés tout récemment en février. Je ne m’étais pas du tout reposée du coup et ça m’avait beaucoup peiné. Je sais que je suis souvent malade pendant les vacances et j’ai déjà cherché à comprendre pourquoi sans vraiment trouver. Oui, il est vrai que le travail est important pour moi mais ma vie à côté aussi, alors pourquoi ? c’est vrai que j’aimerai savoir ce que je somatise ainsi.
3 Coupes en blocage ? en quoi cette belle rencontre avec les personnes du forum est-elle un blocage ? je ne vois vraiment pas, alors ça signifie qu’il va se passer qque chose pendant ces 2 jours. A l’heure où j’écris ces mots, je suis dans le tgv en train d’aller à paris pour cette rencontre. Ou alors ça représente un côté de moi, je ne sais pas profiter du moment présent mais je suis toujours dans l’avenir ; corriger ma tendance naturelle en profitant de ce moment pour faire la fête au lieu d’envisager apprendre encore de nouvelles choses, être dans le plaisir (coupes) au lieu du  mental et du rationnel (épées) …. ?
La situation est en Valet Epées : pendant que je regarde d’un coté, je ne vois pas ce qui se passe de l’autre. Ce tirage est plus difficile que le précédent, j’ai plus de mal à le lire.
Valet Epées est entre Bateleur et Roi Epées : cette ligne peut représenter le travail que je veux faire avec Olivier Clouzot, ça va effectivement mis en stand-bye ces qques jours.
L’aide extérieure en Amoureux ?
Energie active en Valet Coupes : je suis bien dans l’affectif, dans l’émotionnel, envie de me faire de nouvelles relations, de partager autour de ma passion des cartes. Je vais peut être aussi rencontrer des gens très intéressants sur des sujets (des supports etc) que je ne connais pas.
Ca se pourrait bien parce que la carte suivante est le Mat, qui représente l’Essence, ça va m’aider pour avancer intérieurement, et je vais découvrir des personnes que je ne connais pas (ça c’est sur) mais aussi des choses et des territoires que je ne connais pas.
Le 1er résultat est un blessure :3 Epées mais il y en a nettement qu’au début, 10 Epées, il va falloir accepter que je ne sais pas tout et que je peux me tromper.
Résultat final : Roi Coupes, encore plus envie de comprendre, de connaitre.
Dans le 1er tirage, il y avait 4 de coupes (le huit, le roi, le cavalier, la dame), ici il y en a 3 (le 3, le roi et le valet). La carte qui se répète dans les 2 tirages est le Roi Coupes qui était en blocage et qui est passé en Résultat final, donc le manque de motivation, d’énergie, d’envie d’avancer vers la méthode d’Oliviers Clouzot (les questions que je me posais) s’atténuent et je résous le problème.
Je reviendrai sur le tirage à la fin de la semaine pour voir finalement comment je le regarde et je vais le garder en mémoire.

Tag(s) : #Textes (citations - journal - divers)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :