Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Le 20/04/09 :

Ma 1ère réaction quand j’ai fait ce tirage a été de me dire : ouhla, qu’est ce qui va encore me tomber sur la tête ? J’ai focalisé sur 2 cartes 3 Epées en Influence future et 9 Epées en Résultat final. Il y a des tirages comme ça où on est content d’avoir demandé ce qui va se passer à la semaine  parce que du coup, on se dit : ok, je fais le dos rond et vivement la semaine prochaine.
Quand je fais un tirage de ce genre, c'est-à-dire pour moi, j’essaie de faire le plus possible le vide pour ne pas influencer les cartes ; ma crainte est effectivement de voir ce que je redoute ou ce que j’espère plus que ce qui va arriver, d’impacter le tirage. Je me rends compte en écrivant  ces mots que grâce à mes dernières lectures d’Olivier Clouzot, je pense que justement je devrai orienter ma pratique en pensant au contraire à ce que je redoute ou j’espère pour justement le voir en face de moi dans les cartes. Il faudra que je fasse le prochain tirage avec ce point de vue là si je n’oublie pas, chassez le naturel, il revient au galop.

Je me suis mise à chercher ce qui pourrait m’arriver cette semaine et je suis partie sur le plan professionnel parce que vu le tirage, à première vue comme ça, ça avait l’air de parler pro.
Et ben non, j’ai compris le jeudi soir et le vendredi ce que Tarot avait essayé de me dire. Il me parlait de ma petite vie privée.

5Epées me disait d’arrêter d’être si optimiste sur la semaine suivante et la rencontre avec mes amies des cartes car il allait se passer quelque chose. Si j’avais regardé la carte, j’aurai compris qu’il ne faut pas rêver et garder les pieds sur terre et sa garde. 2Deniers montre mon impatience des dernières semaines et que je trouve le temps long que si je pouvais faire tourner les deniers plus vite, je le ferai sans problème.
 
Lune, je suis représentée en Lune, ça, ça m’étonne beaucoup, parce que c’est pas la carte qui me représente, c’est la carte qui représente mon amie S. Ca signifie deux choses qui sont vraies : la première, que je pense beaucoup à elle par rapport à cette rencontre où certes on va être nombreux, mais elle, est précisément la seule que je connaisse et que j’ai hâte de revoir parce que ça fait longtemps qu’on en s’est pas vues même si on se parle super souvent (tous les jours ou presque, merci saint msn), la seconde qui est que ce qui va se passer et me toucher la concerne elle.

5Coupes est la lame de blocage et c’est la carte qui me représente en ce moment (cf tirage précédent où 5Coupes était déjà là et je comprends que je suis dans cette carte) et comme par hasard, je fais le chemin, la route pour aller à notre rencontre à Paris, et triste parce qu’elle ne sera pas des notres. L’aide extérieure en Pape dit à toutes les autres que c’est pas du tout que j’ai pas envie de les voir, bien au contraire, je suis ravie de cette rencontre placée en  plus sous le signe du Pape (donc ça va être super) c’est juste qu’à chaque fois que j’ai pensé à ce moment, je me disais en sautant sur place de joie, « je vais voir S ! je vais voir S !!. »

Le jugement est en énergie active, il représente à la fois que c’est bien grâce à S. que je vais rencontrer ces nouvelles personnes et que ça va être un grand moment et que pour S. c’est aussi un nouveau départ.
Je fais une parenthèse pour celles et ceux qui lisent ce blog sans me connaitre ni perso, ni du forum : nous avons prévu une rencontre avec les gens du forum pour le 28 avril et S. la créatrice du forum devait bien sur être de la partie, sauf qu’elle ne sera pas là parce qu’in extremis, 5 jours avant, elle vient enfin (elle attend ça depuis si longtemps) de trouver un travail et elle commence le 27 avril.

Papesse représente les autres pour moi, donc à la fois S. qui a décroché ce boulot mais on n’en savait rien (secret) quand on a fixé la date, il y a presque 2 mois et tous les autres que je ne connais et qui sont donc des mystères à découvrir.

Dame Batons est le résultat transitoire de la semaine, c’est assez bizarre comme tout ce tirage peut à la fois me représenter moi et  S. Je suis tellement contente pour elle qu’elle ait trouvé ce travail que ça me donne une super énergie positive pour ma semaine de vacances et elle, elle doit être régénérée aussi à l’idée de ce nouveau travail, c’est un nouveau départ et elle a vraiment toute la force qu’il faut pour réussir.

9Epées représente sans doute les regrets qu’on a elle et moi de pas se voir semaine prochaine et peut être aussi qu’on va mal dormir la nuit de dimanche à lundi, elle parce qu’elle commence à travailler … et moi parce qu’il faut pas que je rate mon train et que j’ai envie que tout se passe super bien (que l’excitation et la cogitation, ça empêche de dormir !!).


Tag(s) : #Textes (citations - journal - divers)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :