Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Que va m’apporter le tarot si j’aborde cette nouvelle méthode ?

J’ai fait ce tirage pendant que j’étais en train de lire pour la première fois les livres d’Olivier Clouzot.

Donc attention, je ne peux absolument pas prétendre ici appliquer sa méthode mais simplement m’en inspirer pour laisser venir à moi ce que peut m’apporter d’aborder le tirage de cette façon. 

Pendu en situation représente un blocage mais j’ai envie de dire des blocages, une de mes toutes premières réflexion suite à ce tirage a été de me dire : je suis devant un mur (vis-à-vis du tarot), je n’avance plus, je ne trouve pas comment le franchir ; avec cette méthode, j’ai l’impression d’avoir trouvé la porte, la poignée, à moi de savoir si je vais ou non appuyer sur la poignée pour avancer et traverser.

Beaucoup de coupes aussi, me revoici face à mes émotions, sans doute qu’à force de les enfouir, de les controler, de les retenir, c’est comme si il va bien falloir regarder les choses en face sur ce plan là et avancer ;

En lisant les lectures faites par ceux qui ont suivi les formations, je me suis retrouvée dans pas mal de points ; ça m’a fait sourire. Pas d’ironie bien au contraire, un sentiment d'appartenance, j’étais contente de quelque part pouvoir me reconnaitre au travers de leurs propres expériences. 

Un expliquait qu’il avait du travailler sur lui-même par rapport à ses relations aux autres : toujours habillé en noir (= tourner vers le passé et pas orienter à regarder l’avenir, du genre à se regarder dans les vitrines pour  voir et surveiller son image, c’est tout à fait moi aussi ça !) et du coup, ce 8 Coupes m’a interpellé …. Le personnage est habillé en rouge mais pour moi, c’est  le meme que celui qui est en 5 Coupes (tout en noir). Je refais un tirage au bout d’une semaine et bingo, ce 8 Coupes ressort à nouveau. D’ailleurs je suis obligée de corriger à chaque fois car j’écris 5 Coupes au lieu de 8 Coupes, lapsus montrant combien l’inversion est profondément ancrée en moi. Je n’ai pas encore compris tout ce qu’il y avait à voir mais je pense que je tiens quelque chose par rapport à tout ça.

La question posée était par rapport au tarot, qu’est ce que ça allait m’apporter dans ma pratique et finalement, il y a dans le tirage un renvoi à moi-même.
Le blocage parle sans doute aussi des mes réflexions sur le fait de franchir le pas, de me lancer dans une pratique professionnelle du tarot, par peur d’échouer ou de ne pas réussir assez financièrement (4 Deniers = sécurité financière et matérielle de la situation d’aujourd’hui) et sur le plan social (recherche d’une certaine reconnaissance personnelle et professionnelle).
Beaucoup de coupes, moi en cavalier ( ? à revoir), le blocage en Roi Coupes ( ? idem pour le moment, j’ai encore un peu de mal à voir ce que c’est, il faut que je revoie la signification des honneurs.  
Dame Coupes en résultat provisoire ? et Cavalier Deniers en résultat final, je me demande du coup avec la question que j’ai posée, dans quel processus je suis exactement ?
L’autre en Maison-Dieu me montre que ça ne va pas être de tout repos, qu’il y a peut etre pas mal de choses à montrer au grand jour, à faire exploser. Est-ce que Tarot = Maison-Dieu ?
Si Maison-Dieu = mon entourage par rapport à la question de travailler en activité principale dans la tarologie, je vois leurs résistances, le fait qu’ils ne m’approuvent pas, ne me comprennent pas et qu’il va falloir argumenter tout. Mais je compte aussi sur eux pour me ramener à la réalité et me détourner de plans irréalistes que je pourrais échafauder. Ca représente bien aussi le fait que dans ma réflexion actuelle, j’envisage ce changement de voie en cas de licenciement de mon emploi actuel, en cas de séparation avec mon entreprise actuelle.
Dame Coupes en résultat transitoire montre que je me rapproche de ce que j’aime, de ce que je suis, de ce que je ressens avec un métier comme celui-ci plus que dans ce que je fais actuellement .
Cavalier Deniers que la réussite professionnelle viendrait après mais 8 Coupes me montre une solitude, une retraite, que je prends un chemin escarpé et qui monte où je suis seule. 

Ce que j’ai apprécié dans l’approche, c’est la possibilité de garder ce tirage et de revenir à sa lecture en tenant compte de la progression de la situation, des évènements et de mon apprentissage.
J'ai donc mis la date en titre et il est possible que je republie à propos de ce tirage plus tard et que je l'aborde différemment.


Tag(s) : #Textes (citations - journal - divers)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :