Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tirage d’Olivier Clouzot  (le détour par son site vaut le détour, je vous le recommande vraiment pour une bonne approche du Rider Tarot) :


                                          3 « cadeau » de l’ange gardien                     10 Résultat final
5 Influence passée       1 SITUATION     6 Influence future                    9 Résultat transitoire
                                          2  Obstacle                                                            8 L’Autre
                                          4 Moi (« ici et maintenant »)                               7 Energie active


Tiré de ses livres :
Les 78 lames du Tarot, clés de conscience et de libération, Editions Holistiques, 2002
Le Tarot, l’ennéagramme et l’illumination, Editions Holistiques, 2004.

Ce tirage est une variante de la croix celtique classique que j’apprécie beaucoup et qui je pense va m’apporter beaucoup à titre personnel. Avoir lu Olivier Clouzot a beaucoup changé ma vie, je ne sais pas encore trop dire ni pourquoi ni comment. Précision, je suis tout à fait ultra débutante avec ses concepts mais je trouve qu’il y a vraiment des éléments intéressants dans ce qu’il présente. Avant je n’aurai jamais osé dire, je veux que le tarot m’apporte quelque chose à moi, je veux qu’il m’aide. Jusqu’à présent, il m’a toujours appris des connaissances, à m’intéresser à l’Histoire, aux mythologies, aux symboles, à regarder, à observer, à écouter aussi. Je ne l’ai quasi jamais utilisé comme outil de développement personnel pour moi, alors que c’est précisément ce que je disais qu’il m’apportait et c’était vrai. J’ai fait des quantités incroyables de tirages pour les autres, leur donnant le meilleur de moi-même en tant que messager des cartes.
J’ai été toujours reconnaissante aux cartes d’être si lisible pour moi, j’ai eu beaucoup de remerciements - des critiques et des refus de croire mes tirages aussi (mais je les ai acceptées, elles m’ont permis de garder les pieds sur terre),  j’ai eu des gens qui ont pris ce que je leur disais, sont partis avec et ne sont jamais revenus….je reviens au sujet car j’étais en train de m’écarter – j’ai eu de grands moments de bonheur à découvrir, à comprendre qui nous sommes, des beaux moments d’ego où on m’a tellement remerciée, adulée que je me suis sentie pousser des ailes (ne vous faites pas de soucis, j’ai des proches très rationnels qui me refont toujours atterir quand je décolle et que je vole trop haut). J’ai surtout tiré la leçon de la vie qui apprend comment il est difficile de communiquer entre nous, de nous comprendre, c’est en cela que je dis que le tarot m’a aidé à avancer, à me développer …. mais là, j’arrive devant autre chose qui est de l’ordre de l’acceptation.

J’ai bien envie que le tarot m’aide moi aussi, à avancer. Je suis prête à le tirer pour moi parce que je suis prête à entendre et surtout à accepter ce qu’il va me dire. Je ne sais pas si tout le monde va me comprendre mais ceux qui pratiquent sérieusement savent qu’il y a plusieurs façons de tirer les cartes et en gros, deux principales : une où on veut que les cartes nous disent ce que l’on veut entendre et une autre où on est prêt à ce qu’elles nous aident vraiment à voir la réalité quelque soit la température de l’eau dans laquelle on va être plongé. C’est pas que je sois rassurée, bien loin de là mais c’est comme s’il était temps ou comme si c’était le bon moment d’aller vers autre chose … de me retrouver. C’est pas forcément le bon mot non plus parce que j’ai pas l’impression de m’être perdue mais je pense que je peux aller plus loin à l’intérieur de moi. Après avoir été longtemps à l’extérieur, avec un grand besoin de voir, d’apprendre de l’extérieur, il est temps d’aller voir à l’intérieur de moi comment c’est. C’est assez trippant parce que totalement nouveau. Alors ne vous faites pas de soucis, je vais pas vous la faire psychogisante etc.. non je vais l’animer sur le blog avec les cartes….(on ne se refait pas).


 

Tag(s) : #Pratiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :