Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



La Force dans le tarot de marseille est une carte importante. Le Bateleur a compris beaucoup de choses notamment que la force est en soi-même, qu'elle n'est pas uniquement sur le plan physique, qu'elle est aussi dans le controle de ses pulsions, de ses instincts, de ses émotions. La clé de cette carte est que c'est le mental qui controle le physique.
Le nombre 10+1 représente un nouveau départ après un cycle qui a apporté l'expérience, la compréhension du monde terrestre. 11 = 1+1, c'est le plan physique et le plan mental, et la route se poursuit pour rejoindre le 3ème plan (astral).
Ici dans le tarot de l'Eden (de Maud Kristen et Alika Lindbergh), on voit en plus, le message général de ce  jeu, la force c'est aussi de vivre en harmonie dans son milieu, d'avoir sa place juste....Nous (les humains) ne sommes pas seuls sur terre, il y a les animaux, la flore, les minéraux, ...et vivre en écologie sur notre terre, en harmonie et avec respect pour notre terre est important, essentiel, vital.

Je vois la possibilité ici de vous délivrer un message :
- ma force n'est pas ce que j'écris, ce n'est pas moi, la Force c'est vous,
- vous êtes ce magnifique tigre qui me donne l'envie d'écrire, qui me porte pour m'emmener au-delà des terres où je me connais bien, qui me donne envie d'aller vers cet inconnu avec vous et aussi pour vous,
- vous êtes ces magnifiques oiseaux colorés, nombreux au-dessus de moi, à la fois symboles de mes idées, car je m'appuie sur vous pour écrire. et un peu fées, elfes, votre regard me rassure, votre présence m'apporte chaleur et amitié.
Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à laisser votre commentaire,
Merci,
Carie

Tag(s) : #Textes (citations - journal - divers)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :